Autour du festival - Week-end d'ouverture L'hybride Béthune

Du 20 au 22 octobre


WEEK-END D’OUVERTURE DE L’HYBRIDE BÉTHUNE
Dans le cadre du 11e Festival International du Court Métrage

À l’occasion de Béthune 2011, Capitale Régionale de la Culture, L’hybride proposera une programmation dédiée à l’image du 20 octobre au 17 décembre.

L’HYBRIDE BÉTHUNE
Le Garage / 169 boulevard Raymond Poincaré / Béthune
www.lhybride.org/bethune

 



LIVE AUDIO/VIDÉO DE SAYCET
JEUDI 20 OCTOBRE / 20h

Révélé il y a quelques années par « CQFD / Les Inrocks » et « Indétendances / La Fnac », Saycet fait son apparition dans le paysage musical français comme un souffle frais. Avec le nouvel album « Through The Window », Saycet marque le désir de permettre à l’auditeur de s’échapper. De façon implicite, le groupe nous invite à observer le monde, en nous projetant dans un état de contemplation introspectif.

Pierre Lefeuvre compose une musique délicate et onirique, parfois chargée d’une nervosité palpable sur laquelle se promènent, en équilibre, Phoene et Zita.
Phoene Somsavath, au chant, parvient à révéler un tout autre aspect de la sensibilité de Saycet. De sa voix feutrée, Phoene raconte l’absence et l’attente en laissant place aux non-dits et à leurs échos. Sa collaboration avec Pierre Lefeuvre l’amène à griffonner des textes, une écriture presque automatique qui dévoile beaucoup d’émotions.
Zita Cochet, vidéaste au sein du projet Saycet nous fait évoluer vers un territoire sensoriel en mettant en lumière la poésie des éléments qui nous entourent. Sur scène, elle joue avec trois supports différents en déclenchant des visuels en temps réel. Ce procédé laisse au spectateur une grande liberté de réception.
L’album « Through the Window », par sa maturité, l’éventail des tableaux musicaux et son élégance, confirme l’ingéniosité du projet.
 
http://www.myspace.com/saycet
Et toute la soirée, en continu dans la salle de projection, découvrez une sélection de courts métrages d'animation et nouvelles images du label canadien Stash.
 
Tarif : 4 euros




ZYGOMATIKS
Sélection de courts métrages 100% humour !
VENDREDI 21 OCTOBRE / 20h

Dépressifs s’abstenir ! De la revanche des animaux sur les hommes (Nara Deer Story) au vampire loser (The Unsucksessful Vampire), en passant par un blind test anthologique entre deux vieilles dames (Kwiz), venez vous amuser ou vous moquer franchement devant une sélection de films courts humoristiques venus de tous les horizons, clin d’œil au Festival.

 



SOIRÉE SPÉCIALE ANIMATION
Sélection de films 100% anim’ !
SAMEDI 22 OCTOBRE / 20h

En parallèle à la Nuit de l’animation qui se déroulera au même moment, retrouvez à Béthune toute la richesse du cinéma d’animation en plus de 3 heures de programme !

20h / COURTS MÉTRAGES
Drôle ou envoûtante, cette sélection parmi la production récente de films venus de très loin ou issus des talents régionaux ne manquera pas de bousculer vos idées reçues sur l’animation !


22h30 / PERSEPOLIS

Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud / France / 2007 / 1h35

Avec les voix de Chiara Mastroianni (Marjane adolescente et adulte), Catherine Deneuve (la mère de Marjane, Tadji), Danielle Darrieux (la grand-mère de Marjane)…


Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah…

Prix du Jury au Festival de Cannes en 2007.

 

hybpsz


Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2011 

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube