Autour du festival - L'anim dans tous ses états / Dunkerque

Du 07 au 12 novembre


Rencontre avec Mike Reiss, scénariste des Simpson
lundi 7 NOVEMBRE / 18H30
Studio 43 / PÔLE MARINE, RUE DES FUSILIERS MARINS / DUNKERQUE

Avec onze saisons, une dizaine de scripts et plus de 200 épisodes produits, Mike Reiss est l’un des membres de l’équipe « Simpson » qui a travaillé le plus longtemps sur la série. Il a remporté quatre Emmy Awards pour son travail consacré à cette série qui a été élue par le Time Magazine comme « le plus grand spectacle de télévision du XXe siècle ». Mike Reiss est aussi l’un des onze auteurs ayant participé à l’écriture du film Les Simpson.  Autre long métrage très connu sur lequel il a travaillé : L’Âge de glace 3.
Parmi les nombreuses séries auxquelles il a collaboré, on peut citer la série animée The Critic mettant en scène un critique de cinéma qui n’aime aucun film, et le dessin animé Queer Duck, relatant les aventures d’un canard gay, classé par la BBC parmi les « 100 plus grands dessins animés de tous les temps ».
Le talent de Mike Reiss ne s’arrête pas là, avec onze livres pour enfants publiés parmi lesquels le best-seller How Murray Saved Christmas et Late for School.
Suite à cette rencontre, ne manquez pas la diffusion de quatre épisodes cultes de la célèbre série !
18h30 : Rencontre (durée 1h30)
20h : Projection (durée 1h40)


Nuit de l’animation
jeudi 10 / 21h > 6h
Studio 43 / PÔLE MARINE, RUE DES FUSILIERS MARINS / DUNKERQUE


Neuf heures de films d’animation et le petit déjeuner offert à l’aube !
Trois longs métrages à (re)découvrir : Colorful (avant-première), Lascars  Perfect BlueEn bonus, vibrez au rythme des épisodes musicaux de la série Oggy et les Cafards! Sans oublier l’habituelle sélection de courts métrages issus des quatre coins du monde pour un petit tour d’horizon des dernières réalisations !  



Soirée électro-vidéo
samedi 12 / 21h > 1h
LES 4ECLUSES / 1 RUE DE LA CUNETTE / DUNKERQUE

Gong-Gong (Nantes)
+ Gangpol & Mit (Bordeaux)
+ Mr Nô (Clermont-Ferrand)

Cette soirée met à l’honneur les artistes qui mêlent la musique et la création visuelle.
Découvert en 2006 par Laurent Garnier, puis signé sur le prestigieux label électro « F Com », Gong Gong a l’art d’accrocher l’oreille ! À la croisée des genres, la musique de ces doux-dingues affole les zygomatiques de samples drolatiques, caresse en finesse des cordes éloquentes, ou livre de véritables pulsions rock extasiées… Entouré de deux vidéastes bricolo-géniaux, le groupe livre des « live » déroutants, entre poésie bigarrée et vidéos chocs.

Duo musical et graphique, Gangpol & Mit développe un univers spécifique de pop digitale peuplé de personnages colorés.

Découverte électro du Printemps de Bourges 2010, Mr Nô a grandi vite, très vite. Ni techno ni bleeps. Juste l’émotion, la bouffée de musique, les montées d’acid et les basses ronflantes, des traces de rock dur et de funk salace. Brillant mais novateur, sensible mais cogneur, Mr Nô caresse, excite, lessive et fait sourire, au gré de créations fulgurantes et visionnaires.

Et aussi :



Séances scolaires
du 7 au 10 novembre - salle 5 - Ville de Dunkerque

Quatre programmes d’une heure de films proposés à tous les élèves dunkerquois. Près de 1000 élèves pourront découvrir une sélection de courts métrages représentatifs de la création actuelle et de la diversité de l’animation. Les films sont accompagnés d’un débat et les enseignants reçoivent un dossier pédagogique adapté aux élèves et exploitable en classe.
Organisé par les Rencontres Audiovisuelles, en partenariat avec les 4Ecluses, le Studio 43 et la Ville de Dunkerque.
www.4ecluses.com / www.studio43.fr

 


Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2011 

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube