Compétition internationale - Jury

Compétition internationale - Jury

 

Patrik Eklund

Réalisateur de films de fiction / Suède

Né en 1978, Patrik Eklund est l’un des réalisateurs suédois les plus talentueux et les plus productifs. Ses courts métrages
Situation Frank (2007), Instead of Abracadabra (2008) et Seeds of the Fall (2009) ont été sélectionnés et primés dans plusieurs festivals prestigieux, dont Sundance et Cannes. Instead of Abracadabra fut nominé aux Oscars en 2010.
Il travaille en ce moment au montage de son premier long métrage très attendu, Flicker.

ivana


Ivana  Sebestova

Réalisatrice de films d’animation / Slovaquie


Ivana Šebestová est née en 1979 à Poprad, en Slovaquie. Elle a étudié l’animation à l’Académie de Musique et des Arts Dramatiques de Bratislava, où elle donne à présent des cours.

Four, son premier film professionnel, a reçu le Slovak Film Academy Award, et plusieurs autres récompenses dans des festivals internationaux.

Elle travaille en ce moment à son prochain court métrage d’animation.


Philippe Germain

Directeur de l’Agence du Court Métrage / France


Phillipe Germain co-signe en 1990 le scénario et participe à la production du film court Temps morts de Jean-Raymond Garcia. Cofondateur en 1991 avec ce dernier de l’Atelier de Production Centre Val de Loire (antenne cinéma du Conseil régional du Centre) et du festival Images en région de Vendôme, Philippe Germain est, depuis 1999, délégué général de l’Agence du Court Métrage. Le but de cette association fondée en 1983 est de favoriser la promotion et la diffusion du court métrage en France, afin de rendre à ce format son statut d’ œuvres au sens fort et entier.


licie Haymoz

Réalisatrice et character designer / Suisse


Après avoir étudié l’illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Félicie Haymoz a fait ses premiers pas dans l’animation en dessinant les personnages du film Max&Co, de Samuel et Frédéric Guillaume. Elle fut ensuite choisie pour concevoir les personnages de Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Elle aiguise régulièrement ses crayons pour illustrer des pochettes de disques.

Pour réaliser son premier court métrage, Je maudis ma nuit, qui mêle animation et prises de vues réelles, elle a étudié de près les moeurs du bernard-l’hermite…


Leon Van Rooij

Directeur du Festival Playgrounds / Pays-Bas


Leon van Rooij enseigne le design en licence et master d'animation à AKV-St Joost à Breda, aux Pays-Bas.

Il a créé à Breda la House of Visual Culture (Centre de la Culture Visuelle), un centre de connaissance sur le design graphique, la photo, le cinéma et le roman graphique.

Il est également le président du Playgrounds Digital Arts Fest, un festival qui se tient à Amsterdam et Tilburg et qui met l'accent sur les techniques d'animation innovantes.

Plus dans cette catégorie: Palmarès »

Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2011 

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube