Soirée d'ouverture

L'hybride  - mardi 18 octobre à 20h


Pour le lancement de cette 11e édition, notre Jury professionnel sera à l’honneur le temps d’une soirée placée sous le signe de la convivialité et de l’échange !

Présentation et projection des courts métrages de nos trois membres du Jury réalisateurs.

 

 

 

 

Je maudis ma nuit
Félicie Haymoz / Suisse, France / 2011 / 8
 min 30
Perdu dans ses cauchemars, Thierry le gardien de phare regarde tristement les méduses qui passent en ondulant derrière les fenêtres… Il y a des années que son phare s’est abîmé sous l’océan. Dans sa chambre vide, Lucie contemple la gravure d’une plage lointaine. Lucie s’endort. Thierry perd le sommeil. Tous deux vont se rejoindre sur la plage de leurs rêves…

 

 

 

Slitage (Seeds of the Fall)
Patrik Eklund / Suède / 2009 / 18 min
Eva et Rolf, un couple autour de la cinquantaine, vivent une relation sans passion. Ils s'usent mutuellement et Eva commence à se sentir frustrée sexuellement. Un soir, tandis qu'elle tente de l'aguicher, il la repousse, mais un événement soudain se produit, qui bouleversera leur relation pour toujours.

 

 

 

Situation Frank
Patrik Eklund / Suède / 2007 / 26 min
Frank retrouve sa femme morte dans la baignoire. Ne pouvant supporter cette perte, il est prêt à imploser. Lars, son meilleur ami, essaie de son mieux de lui remonter le moral, sans succès.

 

 

 

 

Styri (Quatre)
Ivana Šebestová / Slovaquie / 2007 / 15 min
Printemps 1937. Les habitants d’une station balnéaire attendent le concert d’une chanteuse populaire. La brise marine, les vapeurs de locomotives et des cris de mouettes. Dans ce décor nostalgique, quatre personnages posent la trame d’un récit amoureux, tragique et mystérieux aux rebondissements multiples.



SF_BathingSOTF-Tap-by-Rolf-Carlbomdisquestyri_3

Plus dans cette catégorie: « Apéro réals Les Très courts »

Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2011 

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube