Visualmix - Saycet

L'hybride - mercredi 19 octobre à 22h

Live audio/vidéo

Révélé il y a quelques années par « CQFD / Les Inrocks » et « Indétendances / La Fnac », Saycet fait son apparition dans le paysage musical français comme un souffle frais. Avec le nouvel album « Through The Window », Saycet marque le désir de permettre à l’auditeur de s’échapper. De façon implicite, le groupe nous invite à observer le monde, en nous projetant dans un état de contemplation introspectif.

Pierre Lefeuvre compose une musique délicate et onirique, parfois chargée d’une nervosité palpable sur laquelle se promènent, en équilibre, Phoene et Zita.

Phoene Somsavath, au chant, parvient à révéler un tout autre aspect de la sensibilité de Saycet. De sa voix feutrée, Phoene raconte l’absence et l’attente en laissant place aux non-dits et à leurs échos. Sa collaboration avec Pierre Lefeuvre l’amène à griffonner des textes, une écriture presque automatique qui dévoile beaucoup d’émotions.

Zita Cochet, vidéaste au sein du projet Saycet nous fait évoluer vers un territoire sensoriel en mettant en lumière la poésie des éléments qui nous entourent. Sur scène, elle joue avec trois supports différents en déclenchant des visuels en temps réel. Ce procédé laisse au spectateur une grande liberté de réception.

L’album « Through the Window », par sa maturité, l’éventail des tableaux musicaux et son élégance, confirme l’ingéniosité du projet.


www.myspace.com/saycet


Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All right reserved 2011 

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube